Catégories

Rechercher

Nos paiements

Historique

Les Étains des Potstainiers Hutois vous présentent leur historique.

Historique

Depuis des siècles, les métaux se sont toujours travaillés dans la vallée de la Meuse. La ville de HUY, quant à elle, se spécialise petit à petit dans la pratique de l'étain et cet artisanat devient rapidement le prestige de la cité mosane.

La société des Etains des Potstainiers Hutois (EPH) voit le jour dès la fin de 1949. Elle occupe alors une poignée d'artisans. Mais, lorsque le gouvernement belge lui propose de représenter les métiers d'art belge à l'Expo universelle de 1958, ce sera pour elle, l'occasion de connaître un essor de croissance exceptionnelle. Leurs étains sont d'emblée appréciés et demandés partout dans le monde. Les EPH constituent un pion incontournable dans la représentation des produits de qualité belge à l'étranger.

Historique

Encore aujourd'hui, les EPH continuent à produire dans la tradition d'antan. Elégants, pratiques, et d'entretien facile, tous nos étains sont faits à la main, ce qui contribue à toujours conférer aux objets fabriqués, un caractère unique et une qualité irréprochable. Ce travail sur mesure nous a également permis d'être reconnus auprès des sociétés, des Ministères, des administrations… pour le cadeau d'affaires. L'ensemble de nos compétences au service du client pour la personnalisation de pièces faisant partie de notre gamme ou même pour la création d'articles, suivant les exigences du client.

Historique

Comme tout produit, l'étain constitue une mode et par conséquent, en subit les durs aléas. Pour pallier à cela, nous sommes continuellement à la recherche de nouveautés, d'adaptations aux divers marchés. L'artisanat, la qualité et la modernisation du produit font que nos étains sont appréciés par un large public. En effet, nos collections traditionnelles côtoient des lignes plus contemporaines, alliant le cristal à l'étain. Ceci permet bien entendu de véhiculer l'image d'un métal qui n'est aucunement démodé, auprès d'une clientèle moins classique.

Notre alliage de haut aloi nous permet de privilégier le marché de l'art de la table sans toutefois négliger le cadeau, la décoration et le luminaire. L'étain se conjugue désormais sur tous les tons et pour tous les goûts : carafes, verres, milieux de tables, seaux à champagne ou à vin blanc, plateaux, vases, cadres…

Nos étains sont disponibles dans de nombreux points de vente partout en Belgique : Bruxelles, Liège, Namur, Charleroi, Anvers, Bruges, Mechelen…, ainsi qu'à l'étranger : France, Espagne, Luxembourg, Allemagne, Italie, Grèce, États-Unis, Canada, Australie, Japon, Émirats Arabes Unis, Arabie Saoudite…

Nos poinçons d'origine vous garantissent l'éclat très particulier de l'étain pur, à la brillance un peu sourde, comme veloutée, faisant de lui, un des matériaux les plus recherchés en décoration et art de la table.

Historique


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Mon compte

Bienvenue,

Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.